Les résultats de l'équipe

  • Course de Blérancourt du 5 aout:

 

Cette course s'est disputée sur un circuit réputé difficile avec une bosse qui a fait mal au fil des tours. Le peloton des 1 et 2 a perdu des unités par l'arrière et Manu a resisté tant bien que mal.

Il prend une belle 9ème place.

 

  • Course de Bouillancourt la bataille le 29 juillet:

 

Rythme linéaire et élevé sur cette course de 2ème catégorie. La course se finit au sprint et Manuel finit au sein du peloton.

 

  • Course de Guny du 22 juillet:

 

Manuel avait fait le déplacement en 2ème catégorie. Beaucoup de gravillons sur la moitié du parcours (au grand dam des coureurs mais aussi de l'organisateur). Un groupe de 6 part dans les derniers kilomètres et Manu prend la 10ème place au sprint.

  • Course de Moyencourt le 15 juillet:

 

Manuel s'est rendu sur cette course où les 1ère et 2ème catégorie ont couru ensemble.

Le circuit est valonné et le vent est bien présent. La course se déroule sous un rythme très rapide (40 de moyenne). L'arrivée se fait au sprint et Manu prend la 10ème place.

 

  • La Route des Blés, week end du 30juin / 1 Juillet:

 

Le TPP s'est rendu sur une course par étapes ce week end. Au programme, samedi une étape en ligne de 75km. Le dimanche matin ,une étape de 80km et pour finir un contre la montre le dimanche après midi de 6km.

Lors de la première étape, le TPP est omniprésent ! Guillaume se glisse dans la bonne échappée et l'ensemble de ses coéquipiers contrôlent. Devant Guillaume, en profite pour faire les points chauds. Ils arrivent à 4 et Guillaume prend la deuxième place au sprint. Dommage car il semblait bien le plus fort ...
Adrien fini 2ème du sprint du peloton.Guillaume endosse le maillot des points chauds.

La 2ème étape est plus vallonnées et personne n'arrive à faire la différence pendant la moitié de la course. Passé cette mi course, un homme fort part seul et ne sera pas revu malgré les efforts du TPP. Le restant du peloton arrive groupé.

Enfin, le contre la montre, ne fera que figer les positions. Guillaume finit 2ème au général et le TPP prend la 2ème place par équipes !

Une très bonne ambiance tout le week end, à renouveler l'année prochaine

 

27-07-2012-103-copie.jpg 

  • Course de Muidorge du dimanche 20 mai 2012:

 

Alain s'est rendu sur la première manche de la cantonale. Il a chuté à 80 mètres de la ligne alors que la victoire semblait possible. Espéront que ce ne soit pas trop grave (en attente de news).

 

  • Course de Francières du jeudi 17 mai 2012:


En 2ème catégorie, Christophe était au départ. Cependant il part dans les dernières positions et a du mal à remonter. Lorsqu'il y arrive enfin, des échappées avaient pris les devants et la course était pliée.Il a tout de même essayé mais sans aucune collaboration, la mission était totalement impossible. Il finit donc dans le peloton.

En 4ème catégorie, Will réussi à prendre la bonne échappée (sortie au 4ème tour) composée d'une douzaine d'hommes. Malheuresement pour lui, il crève dans le dernier tour.

 

  • Course de Vierzy du jeudi 17 mai 2012:

 

Manuel était au départ de cette course en 2ème catégorie. Les 1 et 2 sont partis ensemble. Les temps de récupération étaient très courts car il y avait du vent partout sauf dans la bosse du circuit.

Manuel finit 12ème.

En 3ème catégorie, Pascal et Alain finissent dans le peloton.

img-3378.jpg

  • Course de Bresles du 16 mai 2012:

 

Wilfried a pris le départ de ce cicuit sans difficultés d'un km. Toujours resté aux avants postes, il va chercher tout le monde. L'arrivée se fait au sprint et il prend une belle 5ème place. Comme quoi l'abnégation et l'entrainement finissent toujours par payer !

Espéront pour lui que ce n'est que le commencement d'une longue série.

img-2730-copier.jpg

 

  • Tour des Bastides du 29 avril 2012:

 

Juliàn, notre Bordelais, a pris part à la cyclosportive "le Tour des Bastides": 115km pour un dénivelé annoncé à 600m.

Après 115km de pluie et de vent Juliàn finit au milieu du classement.

tour-des-bastides-2012.jpg

  • Circuit de l'Aisne des 28 et 29 Avril 2012:

 

Comme l'année dernière Manu était le seul représentant du TPP sur cette course par étapes. Les meilleurs coureurs de la région s'étaient donné rendez vous sur ces étapes très sélectives.

Samedi, Manu pris le départ aux cotés de 165 autres participants. Cette première étape est rendue difficile de par son circuit composé d'une belle bosse mais aussi à cause des conditions climatiques. Manu lache prise dès le premier tour à cause d'un mauvais placement mais aussi à cause du niveau très relevé. Il finit avec un petit groupe.

Etape 1: 97ème au général et 22ème en 2ème catégorie.

La 2ème étape était annoncée comme la plus dure n'ayant jamais existée depuis la création du circuit de l'aisne. Manu ne fut pas deçu ! 7 bosses avec des rafales de vent dans tous les sens, Flixecourt fait une bordure et Manu perd quelque peu pied et finit dans un groupe en essayant de limiter les dégats.

Etape 2: 71ème au général et 19ème en 2ème catégorie.

La 3ème étape, un contre la montre se déroule enfin sur routes sèches et avec le soleil. Manu a encore les jambes qui piquent du matin et donne tout ce qui lui reste.

Etape 3: 60ème au général et 15ème en 2ème catégorie.

Au classement général il finit 62ème et 16ème dans sa catégorie.
img-1830-copier.jpg

 

  • Course de Chevrières du 28 Avril 2012:

 

Wilfried a participé à cette course qui avait déjà sourit au TPP il y a quelques années avec une victoire de Denis en 2ème catégorie.
Cette année Will, qui monte en puissance, a fait face au vent et aux conditions diffciles. Il a loupé la bonne échappée composée de 6 à 8 coureurs, et il finit dans le peloton.

  • Course de Vailly sur Aisne du 15 Avril 2012:

 

Une partie du TPP s'était donné rendez vous à Vailly sur Aisne pour en découdre sur un circuit de 10km composé d'une bosse, de faux plats et, comme sur les autres courses du week end, de vent.

En 3ème catégorie, Pascal, Alain et Jacky étaient au départ. Ce trio a effectué une bonne course d'équipe puisque Pascal était dans la bonne échappée tandis que Jacky et Alain faisaient le boulot derrière. Pascal prend la 7ème place et confirme sa bonne forme actuelle, Alain finit 15ème et Jacky 22ème.

En 2ème catégorie, la course a fait plus de 90km et a rappelée à Christophe (qui était accompagné d'Eric) les courses FFC.
La bonne échappée part au 2ème tour mais le TPP n'est pas représenté. Christophe réagit et se retrouve dans un groupe de contre avec 7 autres coureurs. Cependant ils ne reviendront jamais et finiront à près de 4 minutes. L'échappée comprenant des 1ère catégorie, Christophe accroche une belle 5ème place.

En 4ème catégorie, Eric arrive dans le peloton.

 

  • Course de Bonneuil les eaux du 15 Avril 2012:

 

Wilfried s'est rendu sur cette course rendue difficile par le vent. Ce dernier, conjugué aux petits taquets du circuit et la construction d'une pergola le samedi (on attend l'invitation !) ont fait que Will a jeté l'éponge et a abandonné.

 

  • Course d'Ognolles du 15 Avril 2012:

 

Manuel s'est rendu sur cette course rendue très difficile à cause du vent qui soufflait fort.
Le bon coup part dès le 2ème tour et Manuel arrive à être dedans mais les jambes sont dures et il prend une bordure. Il se retrouve dans un groupe de contre avec 5 autres coureurs. Au fil du temps, il ne sont plus que 5 puis 4 et enfin 3 tellement le vent fait de dégat et rend la course dure.

Au final, Manuel prend une belle 5ème place !

img-0836.jpg

Merci à Gaëlle Borgne pour la photo.

 

  • Course de Dreslincourt du 14 Avril 2012:

 

 En 3ème catégorie, Jacky et Alain étaient au départ. Ils arrivent tous deux dans le peloton.

En 2ème catégorie, Eric finit 18ème.

 

  • Course de Champien du 8 Avril 2012:

 

Manuel a pris le départ sur ce circuit très venteux et assez difficile de part le peu d'abri qu'il donne.
Dès le départ, un groupe de 7 coureurs prends les devants. Ils ne seront jamais revus. Derrière, le peloton s'amenuise au fil des tours.

Manu prends la 12ème place.

 

  • Course de Choisy la Victoire du 8 Avril 2012:

 

En 2ème catégorie, Eric et Christophe était présent sur la ligne de départ. Le circuit est, comme d'habitude, très venteux et usant de part les faux plats représentés.
D'ailleurs nos deux coureurs vont une bordure, ce qui les relégera dans un 4ème groupe. Ils reviendront sur le 3ème mais pas sur le second. Eric abandonnera juste avant le dernier tour et Christophe arrive pour la 20ème place.

En 3ème catégorie, on prend les mêmes et on recommence ! Alain, Pascal et Jacky sont au départ. Alain abandonne rapidemment à cause d'un rayon cassé. Pascal prend une bordure et abandonne. Jacky semblait en très bonne forme mais malheuresement il est contraint à l'abandon à cause d'une crevaison sous la pluie.

  • Course de Choisy au Bac du 6 Avril 2012:

 

En 2ème catégorie Manuel était au départ sur ce circuit urbain et rapide. En effet la moyenne sera de plus de 41km/h pour cette catégorie.

A mi-course, Manu part avec 4 autres coureurs, l'entente est plutot bonne et les relais s'enchainent. Malgrès cela, le peloton rien vigilant et reviendra.
La course finira au sprint.

En 3ème catégorie, Pascal, Alain et Jacky étaient au départ. Tous 3 arrivent dans le peloton pour le sprint massif.

En 4ème catégorie, Wilfried était au départ. Après avoir fait une belle course, il crève à seulement 3 tours de la fin de course.

 

  • Paris-Roubaix Challenge le 1er Avril 2012:

 

Alain, Pascal, les deux Eric, Christophe, Marc, Guillaume et Fabien ont participé à l'enfer du Nord !

Ils ont vécu une journée agréable sans incident avec un soleil radieux.

Tous fatigués mais heureux d'avoir vécu un mythe de l'intérieur, ils ont empruntés des secteurs connus de tous comme la tranchée d'Arenberg.

Eric Magnan se classe 66ème, Alain 195ème, Christophe 199ème, Pascal 477ème, Eric Thomas 480ème, Guillaume 481ème et Fabien 482ème.

 

  • Course de Boursines le 1er Avril 2012:

 

 Wilfried était au départ de cette course organisée par le Rochy Condé. Rapidemment une échappée de 8 coureurs prends le large et ne sera pas revue. Après un week end sans course pour récupérer de sa chute du 18 Mars, Will avait pour ambition de reprendre le rythme de la compétition. C'est chose faite puisqu'il finit dans la première partie du peloton.

 img-1072-copier.jpg

 Merci à Vélo60.fr pour la photo

 

  • Course de Remiencourt du 31 Mars 2012:

 

Manuel s'est rendu au départ de cette course en 2ème catégorie. Le circuit étant balayé par le vent les cassures furent nombreuses. Tout d'abord Manu se glisse dans une échappée de 15 coureurs. Cependant, ils sont trop nombreux et il n'y a pas d'entente. Ils seront repris. Dès lors une autre échappée se forme, puis un contre dans lequel Manu est présent. Encore une fois ils se feront reprendre et notre coureur finira dans le peloton.

 

  • Course à Annois le 25 Mars 2012:

 

En 3ème catégorie, Pascal, Alain, ainsi que Jacky ont participé à cette course qui se déroulait dans la Somme.

La bonne échappée part à mi-course, mais aucun membre du club à réussi à s'y faufiler.

Alain et Pascal tentent alors un coup de force pour rentrer mais plafonneront à 15 secondes.

Alain fait 2ème du sprint du peloton mais n'est pas classé. Pascal finit 15ème et Jacky un peu plus loin dans le peloton.

 

En 2ème catégorie, Manu était au départ. Une course qu'il nous a décris comme dure à cause du vent. Il finit dans les 20 premiers.

 

  • Course à Longueil Sainte Marie du 25 Mars 2012 (VTT):
     
     
    Eric Magnan avait sorti le VTT parce ce beau temps de printemps. Bien lui en a pris puisqu'il prend une belle 3ème place dans sa catégorie d'âge, sur un circuit assez physique de 9km de long.

 

 

  • Course de Crevecoeur du 18 Mars 2012:

 

Will (4ème catégorie) était au départ de cette course afin d'acquérir du rythme pour la suite de la saison. Tout allait pour le mieux jusqu'à l'approche de l'arrivée où un coureur devant lui fit une embardée et, en touchant sa roue avant, le fit tomber. Will s'en sort avec des brûlures. Au niveau matériel c'est plus dur, cadre et casque cassé (merci le casque !).

Nous lui souhaitons bon rétablissement et bon courage.

img-0459-copier.jpg

Merci à Vélo60.fr pour la photo.

 

  • Course d'Eppeville du 18 Mars 2012:

 

Manu s'est rendu sur cette course organisée par Ham.

Les coureurs étant peu nombreux les 2ème catégories sont parties avec les 1ères. L'allure fut donc très rapide, jusqu'à ce que la bonne échappée prenne forme. Manu fait son 1er top 10 de la saison en prenant une belle 9ème place.

img-1776.jpg

  • Course de Muirancourt du 17 Mars 2012:

 

Muirancourt: un circuit que ne laisse pas de bons souvenirs puisque l'an dernier c'est sur ce même circuit que Jacky avait subit une grosse chute (double fracture du coude).

En 3ème catégorie, Alain, Pascal et Jacky (pour conjurer le mauvais sort) étaient de la partie. Quelques tentatives d'échappées à mettre à leur actif mais sans grand résultat. Alain finira 13ème.

En 2ème et en 4ème catégorie nos deux Eric étaient au départ.

img-0908.jpgimg-0930.jpg

img-0311-copier.jpg

Merci à vélo60 pour les photos.

 

  • Course de Ponpoint du 11 Mars 2012:

 

Sur cette deuxième course de la saison, le club fut représenté en 2ème et 3ème catégories ainsi qu'en GS.

Le circuit était relativement plat,assez venteux et assez dangereux avec, malheuresement, beaucoup de voitures en contre sens.

En 2ème catégorie Manuel et Eric ont participé à la course.

En GS, Eric et Will sont venus se frotter à la concurrence. Pour Eric, c'était la reprise et elle s'est faite plutot en douceur, il s'est contenté de suivre afin de faire du rythme en vue de Paris- Roubaix où le TPP se rendra courant avril. Will, lui, a tenté dans le 2ème tour avant de rentrer dans le rang. Ils terminent tous deux en milieu de paquet.

Enfin, en 3ème catégorie, Pacal, Alain et Jacky étaient au départ. Pascal a tenté une échappée à la fin du 4ème tour (long de 11km) et se sentant poussé des ailes grâce à son vélo préparé par "Mécavélo" (mecavelo.wifeo.com, atelier de montage et réparations cycles créée par Patick Cotte) il a participé à l'emballage final. Il finit à une belle 6ème place.

jacky-ponpoint-2012-2.jpg

alain-ponpoint-2012.jpg

Merci à velo60.fr pour les photos.

 

  • Duathlon de Montdidier 12 février 2012:

 

Manuel a participé au championnat de picardie de Duathlon, qui avait le format suivant:5 km à pied / 20 km en velo / 2,5 km à pied.

Voici son résumé:

J'ai participé à cette épreuve avec un collègue. Il a fait la CAP et moi le velo., sachant que notre objectif commun était simplement le plaisir de participer. Les jambes n'étaient pas vraiment au RDV mais on a fait au mieux ...

on fait 22ème au classement général masculin en 1H10, le meilleur fait 55 min. (ex champion de France)
on fait 2ème dans la catégorie relais/non licencié.

manuel-duathlon-montdidier-2012.jpg

  • Championnats de Picardie Cyclocross 15 janvier 2012:

Après une très belle 2ème place aux championnats de l'Oise, Christophe prend une belle 4ème place sur ces championnats.

 "un départ foiré par caillou bloqué dans ma chaussure qui m'empêcha d'enclencher la pédale, je suis remonté en 3e position. Mais lorsque José Démarre a acceléré je n'ai pas pu suivre. Le manque de condition physique qui m'a empêché de pouvoir rivaliser".

Christophe sera présent aux championnats de France qui se disputent à Fourmies (59).

 

  • Course du 25 avril à Choisy la victoire:

En 3ème catégorie, Guillaume, Alexandre et Julien (pour sa reprise) étaient au départ.

Guillaume "fait le départ" comme une fusée. Puis dans les tours suivants Alexandre et Guillaume restent dans tous les coups. Julien, lui, reste attentiste et planqué dans le peloton. Alexandre prend la bonne échappée et ils sont désormais 6 devant.

Guillaume fait l'équipier modèle et va chercher bon nombre d'attaquants. Vers la mi course il part dans un groupe.

Julien sort rejoindre un duo sortis dans le faux plat montant à 2 tour de l'arrivée. Ils finiront ensemble la course pour la place de 20.

Devant, un homme part seul devant, Alexandre part le rejoindre mais alors qu'il demande à être relayé personne ne veut le faire ... bref on joue à qui va faire l'effort pour ramener les autres tranquillement.

A ce petit jeu, l'attaquant fini en solitaire et Alexandre prend une belle 5 ème place. Guillaume, présent toute la course finit juste derrière.

De bonne augure pour la suite !

 

  • Circuit de l'Aisne du 23 et 24 avril:

Voici le résumé de Manuel, seul représentant du TPP sur cette course par étapes:

3 superbes etapes, tres difficiles et tres sélectives.

1iere etape, je n'arrive pas à suivre les grosses ecuries dans la bosse et
3 pelotons se forment, je finis malheureusement dans le 3ème.
162 inscrits et deja 30 abandons !!!

2ème etape, les bosses font mals dont 2 à environ 10%.
j'arrive à accrocher mais la longue bosse me fait sauter, et je termine
dans le peloton suivant.

3ème etape, le CLM, j'arrive à faire un temps correct (15,4 km en 24'43)
mais le chrono des 1ière est impressionnant (autour des 22', voir moins !!!)

au final, je finis 90ème au général sur 162 inscrits et 26ème en 2ème cat. sur environ 50 inscrits

 

 

  • Championnats de France Cyclocross du 5 et 6 février, Creuse:

Le TPP fut représenté par 2 de ses membres lors de ce championnat de France.

Tout d'abord par Guillaume en Senior B (30/39 ans) qui prend la 65ème place.

Et par Christophe en Vétéran A (40/49 ans) qui prend la 21ème place de sa catégorie.

 

  • Cyclocross du 30 janvier 2011 à Dives:

Le TPP finit fort puisque pour ce dernier cyclocross Christophe (première catégorie) et Guillaume (troisière catégorie) s'imposent tous deux sur l'épreuve de Dives.

Bravo à eux !!

Alors que nous sommes à un peu plus d'un mois de la reprise des compétitions sur route, les coureurs commencent à avoir des fourmis dans les jambes. C'est de bonne augure pour le début de saison.

 

  • Championnats de picardie cyclocross du 23 janvier 2011 à Soissons:

En senior B, Guillaume prend la 14ème place.

En vétéran A, Chritophe prend une belle 4ème place.

 

  • Cyclocross du 16 janvier 2011 à Clermont:

Nouvelle victoire de Christophe en 2ème catégorie !

Guillaume finit 6ème en 3ème catéogorie, la forme arrive.

 

  • Cyclocross du 9 janvier 2011 à Liancourt

Christophe finit une nouvelle fois 2ème en deuxième catégorie.

 

  • Cyclocross du 20 novembre 2010 à Saint Just en Chaussée:

Christophe finit 4ème en deuxième catégorie, et Guillaume prend une nouvelle fois la 9ème place en troisième catégorie.

 

  • Cyclocross du 13 novembre 2010 à la Neuville en Hez:

Très belle victoire du Christophe ! (deuxième catégorie)

Par ailleurs, Guillaume finit 9ème en 3ème catégorie.

 

  • Cyclocross du 11 novembre 2010 à Saint Vaast les Mello:

Encore une belle 2ème place pour Christophe, toujours en 2ème catégorie.

  • Cyclocross du 31 octobre 2010 à Villers saint Paul:

Christophe a finit 2ème en deuxième catégorie.

 

  • Critérium de longchamp du 25 septembre 2010 (épreuve pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque):

Une partie du TPP s'est rendu sur cette gentleman a but caritatif. En effet les frais d'inscriptions sont reversés à l'association mécénat chirurgie cardiaque. Cette association permet à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque c'est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Le TPP a fini premier au classement par équipe !

26ème place: Fabien Kopp/Robert Cédric: 25:05.50

36ème place: Alain Daflon/Sulerzicky Eric: 26:50.72

39ème place: Alexandre Cotte/Christophe Parmain: 26:55.39

46ème place: Adrien Louvet/Guillaume Labbe: 27:06.05

50ème place: Denis Cousin/Jacky Claux: 27:17.50

62ème place: Manuel Morel/Michel Mangin: 27:49.52

L'ensemble des résultats de cette édition 2010 sont en ligne sur le site Matsport, rubrique gentleman du coeur: http://www.matsport.fr/

 

  • Course du 19 septembre à Beauvais (le tilloy):

Guillaume prend la 4ème place de la course en 3ème catégorie.

 

  • Course du 19 septembre à Pertain (somme):

Manuel prend la 10ème place en 2ème catégorie.

Alexandre, lui, finit 13ème et 2ème du sprint du peloton. Les courses sont terminées pour lui cette saison.

 

  • Course du 12 septembre à Rouvillers:

En deuxième catégorie, Manuel prend la 9 ème place, Michel se classe 4ème !

En troisième catégorie, Alexandre se fait piéger et loupe la bonne échappée qui part dès le départ. Malgré plusieurs essais de retour à l'avant de la course, c'est terminé. Il gagnera tout de même le sprint de son groupe.

  • Course du 11 septembre à Cugny:

Manuel prend la 7ème place.

  • Course du 11 septembre à Margny sur Matz:

Sur un super circuit qui mélangeait vallons et vents en plus d'un temps superbe, Alexandre prend une très belle 2ème place, après avoir fait toute la course devant. Dommage, car avec plus de collaborations des autres membres de son groupe la victoire lui tendait les bras.

  • Course du 5 septembre à Fesselles (Somme):

Manu prend la 14ème place après avoir attaqué plusieurs fois. Le circuit était ,selon Manu, "sympa avec un superbe faux plat très roulant".

  • Course du 4 septembre à Anizy le chateau (Aisne):

Alexandre finit dans ce qui reste du peloton sur un circuit difficile.

  • Championnats de l'oise et de picardie Contre la montre à Crevecoeur:

Le TPP continu d'être présent lors des championnats !

Manu finit 3ème des championnats de l'oise contre la montre, catégorie 30/39 ans.

Alain, lui, finit 2ème des championnats de l'oise et 3ème des championnats de Picardie catégorie 50 ans et +.

 

Merci au Lc Crevecoeur pour les photos.

 

  • Course du 21 aout à Ercheu:

Manuel prend une belle 5ème place en deuxième catégorie.

  • Course du 8 aout à Blerancourt:

Alexandre crève dans le 1er tour en 3ème catégorie.

Manu finit lui 11ème en 2ème catégorie.

 

  • Course du 7 aout à Saint Pierre les Bitry:

 Manu entre dans le Top 10 avec une 10ème place sur un circuit difficile !

 

  • Course du 1er aout à Sarron:

Manu finit dans le peloton qui filait à plus de 43km/h de moyenne en 2ème catégorie !

 

  • Course du 25 juillet à Guny:

Alexandre était au départ en 3ème catégorie. Après plusieurs attaques, la course finira au sprint et il prendra la 9ème place.

Manu participa à la course en 2ème catégorie. Il a pris la 13ème place.

 

  • Course du 24 juillet à Bouillancourt gratibus:

Et de deux !!! Victoire d'Alain sur cette course qui règle un petit groupe au sprint. Très belle course du TPP puisque Christophe finit 3ème!!

 

  • Etape du tour Mondovélo du 18 juillet:

Alain et Christophe ont participé à cet événement sportif d'envergure. Christophe qui a finit 1715ème sur 6888 arrivants a qualifié cette épreuve comme un véritable "bonheur, effort  inhabituel par sa durée mais également par sa difficulté mais quelle organisation". Il remercie également Alain qui a organisé leur descente. Alain finit lui à la 3236ème place.

Je laisse le dernier mot à Christophe: "Un grand merci à Alain pour la logistique sur place ainsi qu'à SKODA L'accueil chez sa maman et ses amis de tarbes fut vraiment super sympa. Probablement mon plus beau souvenir de vélo à ce jour.
Vu la difficulté du dernier km du Tourmalet par ce versant, une arrivée au sprint est tout simplement impensable...."

 

  • Course du 10 juillet à Breuil le sec:

Victoire de Christophe en 2ème catégorie, la première du TPP pour la saison 2010 !! Félicitations à lui !!

Voici son compte rendu de la course:

"Nous avons pris le départ à 3 du club: Fred, Alain et moi. La course fut assez rapide. fred était souvent aux avant postes. Assez rapidement un coureur est parti seul à l'avant. Il a du faire plusieurs tours. Il devait être costaud, mais il a été repris. 
Dans le dernier tour, à la sortie de breuil le sec, un coup part. fred en fait partie. ils doivent être 4 ou 5. Le champion de picardie vétéran B me fait signe. Je le suis mais ne relaie pas. Il laisse tomber. Un peu plus loin des coureurs font le forcing. Ca rentre juste avant l'entrée de Bailleval. Comme aux Picardie, je profite de l'élan et contre aussi tôt. Je fais mon effort dans le petit faux plat vers Bailleval. En haut, je me retourne: personne. Je poursuis l'effort dans tout le faux plat jusqu'au pied de la bosse. C'est très long mais je ne vois toujours personne.
En haut de la bosse que je monte péniblement, j'aperçois un gars qui reviens fort. Je comprends alors que je ne pourrais pas finir seul. Je recupère. Nous fesons la descente. je le relaie. En bas, je vois que nous avons toujours de l'avance. Ca sent la gagne. Mais il est plus fort que moi. J'ai beaucoup de mal à le relayer. Je le laisse donc rouler. Il ne me demande rien. Il a probablement une ou deux dents de mieux que moi. La ligne approche mais il roule toujours et même il tombe une dent à quelques centaines de mètres de l'arrivée. A 100m, dans le léger faux plat, j'accélère. Il ne bouge pas. La ligne est franchie. C'est gagné. J'ai du mal à y croire je ne lève même pas les bras..."

 

  • Course du 18 juillet à Conteville:

Manuel finit 17ème de cette course, qu'il a qualifié de  "pas facile". Mais cela peut se comprendre car il n'avait pas couru depuis Hombleux soit presqu'un mois.

 

  • Course du 20 juin à Hombleux

Alexandre finit 11ème en troisième catégorie, après avoir été échappé durant la majeure partie de la course.

Manuel lui prend une belle deuxième place! félicitaions à lui!

 

  • Championnats de picardie le 13 juin à Margny les compiègne:

Les championnats de picardie se sont déroulés sur le difficile circuit de Margny (qui n'est pas malheursement plus au programme pendant la saison). La difficultée principale étant la bosse d'arrivée longue et difficile qui en plus se finit par un faux plat montant venteux. De même, de l'autre coté du circuit, les sorties de Coudun et Bienville sont vallonnées et "casse-pattes".

A noter la très belle performance de Christophe Parmain qui prend la deuxième place en Véteran A. Alexandre, lui, finira quatrième d'une course ennuyeuse du fait du peu du nombre de partant dans la catégorie junior (8).

 

     
  • Championnats de l'oise le 30 mai à Catenoy:

Alexandre prends une très belle deuxième place sur ces championnats de l'oise. La forme commence à arriver pour lui, ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison !

  • Course du 11 avril à Muillevillette:

Manuel a représenté le club sur cette course dans la somme. Voici le résumé de sa course:

"circuit pas évident avec le vent une échappée de 5 coureurs se forme puis un contre et j' arrive à être dedans.  Nous n' avons pas réussi à rattraper les  5 échappées. Je termine 12 éme ".

  • Course du 9 avril à Choisy au bac:

En 3ème catégorie, Alexandre et Julien étaient au départ. Julien après avoir fait l'effort dans le 2ème tour, restera aux avant-postes mais loupera la bonne, tout comme Alex qui ne rafole pas de ce genre de circuit. A 6 tours de l'arrivée Julien sort en bonne compagnie et l'écart diminue avec les échappées. Cependant certains ne veulent pas rouler et le groupe et repris au passage sur la ligne pour le dernier tour.

En 2ème catégorie, Christophe et Denis étaient au départ. Ils finissent tout deux dans le peloton (sprint massif) après avoir évité la chute à trois tours de l'arrivée.

  • Course du 5 avril à Choisy la victoire:

En 2ème catégorie Fred prend la 7ème place et Denis la 11ème.

En 3ème catégorie, après que la bonne soit partie sans eux, Julien et Alex ont essayé de sortir chacun leur tour sans réussite. Ils finissent dans le peloton.

  • Course du 27 mars à Verneuil en halatte:

Circuit en ville, de cinq kilomètres, parcouru une vingtaine de fois.

En 2ème catégorie, Christophe a figuré dans une échappée puis a percé (comme beaucoup d'autres coureurs) à cause de la betise de certaines personnes (des punaises avaient été mise sur le parcours). L'arrivée se fera au sprint et Alain prendra la 8ème place. A noter que Fred a participé à cette course également.

En 3ème catégorie, Alex et Julien étaient au départ. Au deuxième tour ils essayent chacun leur tour de sortir. Puis à la mi-course. Le peloton reviendra à chaque fois. L'arrivée se fera la encore au sprint et entre les voitures (...). Julien prends la 5ème place. Alex finit dans le peloton.

 

  • Course du 20 Mars à Tracy le Val:

En 2ème catégorie, le club était représenté par Pascal, Denis, Manuel, Fréderic et Christophe. Denis qui n'avait pas dans un bon jour arrêta juste avant la mi course. Puis c'est Pascal qui abandonna quelques tours plus tard. Le circuit très exposé au vent fit beaucoup de dégats et a rendu la course très difficile. Les 2ème catégorie ont été scindés en plusieurs groupes. Alors que Christophe venait de ce faire reprendre, c'est Fred qui partit à son tour. Ils seront 4 puis 3 pour se jouer la gagne. Fred prendra une belle 3ème place, Christophe ferra 15 et Manu 19ème.

Alexandre et Julien étaient au départ en 3ème catégorie. Là aussi le vent fit des dégats et après avoir chacun à leur tour tentés leur chance, ils ont essayés de se maintenir dans le peloton, ou du moins ce qu'il en restait. Après beaucoup d'efforts, ils finiront derrière un groupe d'une trentaine d'hommes.

 

  • Course du 14 mars à Roye: Manu prend du rythme

Manuel Morel est allé à Roye ce dimanche pour participer à la course de 1ère et 2ème catégorie. Voici son compte rendu de la course:

"Malgrès la course de muirancourt refroidissante du à la chute, je suis allé à Roye. belle course et rythmé grace aux 1iéres.
le niveau est déjà très élevé pour un début de saison. Je finis dans le peloton".

Les membres du TPP seront présents à la course de Tracy le val samedi prochain.

 

  • Course du 13 mars à Muirancourt: Coup dur pour Jacky

Nos 2ème catégorie s'étaient donné rendez vous pour participer à cette course. Malheuresement elle s'est mal terminée puisque Jacky a été victime d'une lourde chute (en compagnie d'autres coureurs) dans la descente principale du circuit. Il souffre d'une double fracture du coude et a été opéré hier soir à Compiègne. Sa saison est bien entendue terminée mais là n'est pas le plus important. Il devra rester 6 mois sans porter de lourdes charges. Il se rappelle du moment où un coureur est venu se coucher sur lui et de l'arrivée des pompiers. 
Deux autres coureurs sont également salement amochés: Pierre Alain avait hier une suspiscion de fracture du bassin et l'autre coureur était touché au visage (lèvres, nez, dents...)

La course a été arrêtée au bout de 40 km.
Nous remercions Jean Marc Frakoviack qui s'est chargé de ramener vélo et voiture au domicile de Jacky.

Merci à Christophe qui m'a donné ces informations.

En 3ème catégorie, Alexandre et Julien étaient au départ. Après un premier tour aux avants postes, et Alexandre qui se glissait dans des échappées, les frères Cotte sont restés dans le peloton. Julien a été victime d'un ennui mécanique (sa tige de selle est descendue de 7 cm) l'obligeant à s'arreter un tour. Il a ensuite repris le peloton et finit la course avec Alexandre.

Jacky rétablit toi vite, nous espérons te voir sur le bord de la route pour supporter le TPP Clin d'oeil

N'hésitez pas à écrire un petit mot de soutien sur le forum pour Jacky !

 

  •  Semi-marathon de Paris du 7 mars 2010:  Le Tpp au départ d'une autre discipline.

Cathy, notre présidente, ainsi que Pascal, Benoit, Fabien et Juliàn ont participé au semi-marathon de Paris ce dimanche. Rappellons que c'est une épreuve de course à pied qui se dispute sur 21km. Malgrès le vent glacial, le soleil était bien présent et nos valeureux semi-marathoniens sont arrivés au bout de cette belle épreuve.

Voici leur temps d'arrivée:

Cathy: 2h19min

Benoit: 1h58min

Pascal: 1h52min

Juliàn: 1h48min

Fabien: 1h39min

Bravo à vous tous !

 

  • Course du 7 mars à Pont : Le Tpp est déjà présent.

Pour cette course de reprise, Alain, Frederic, Eric, Laurent, Manuel, Jacky et Christophe étaient au départ en 2ème catégorie. Et cela c'est plutot bien passé puisque Fréderic a pris une bien belle 2ème place, en réglant au sprint ce qu'il restait de son petit groupe d'échappée. Voila qui va, espérons le, mettre le Tpp sur les bons rails pour faire une saison 2010 exceptionnelle !

Voici le résumé de la course par le second du jour:

" Pour ma part j'ai attendu la mi-course pour bouger , à partir du 3ème tour j'ai bougé 2 fois la 2ème était la bonne .
On était 6 en échappée, le vainqueur ne passait pas régulièrement mais il est parti un tour et demi avant la fin , a pris 200m , après on ne passait presque qu'à 2 et on arrive pour la 2ème place avec le peloton aux fesses.

Le début de course a été animé par les autres copains mais je ne peux pas t'en dire plus car j'étais au chaud dans les roues je n'ai pas fait attention."

En troisième catégorie, Alexandre a pris le départ sans prétention puisque les kilomètres au compteur ne sont pas nombreux. Il a néanmoins réussi à s'accrocher et à terminer dans le peloton. De bonne augure pour la suite de la saison...

 

 

  • Manuel Morel a particpé à la course de préparation située dans la commune de Bichancourt.

Voici son résumé de la course: "course pas facile.la moyenne n'est pas très importante (34,2), mais les intensités très élevées et le vent ont rendus le parcours assez difficile.
Avec environ 60-70 coureurs au départ, je finis 20ème au général, mais je ne connais pas ma place dans ma catégorie."

  • Le 6 décembre, Christophe a participé aux championnats de l'oise cyclocross qui se sont déroulés à Saint Just en Chaussé.

Bravo à lui puisqu'il prend une belle 3ème place !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×